Bienvenue à toi, Eowann

Publié le par Eowann

Alors j'inaugure mon nouveau blog. Je l'avoue tout de suite, je ne souhaitais pas déménager ici, étant un fervant adepte de Spaces.

Malheureusement, il m'a fallu près de trois ans pour arriver à comprendre en détail le fonctionnement de Spaces, et découvrir toutes ses facettes ma foi intéressantes. Et j'arrive aujourd'hui sur un système qui m'est inconnu: je vais donc devoir recommencer tout ce travail de compréhension, de fouine, pour parvenir à faire de mon nouveau blog un endroit intéressant.

Mais je me dois de vous raconter pourquoi je me retrouve ici.
Mon ancien blog Spaces a été créé courant 2005. Depuis, j'y ai ajouté énormément de choses, articles comme photos et images. Et j'avais de plus le plaisir d'avoir des visites enrichissantes. Mais tout commence à s'éffriter le 7 septembre dernier.
En effet, je reçois un message du support msn m'annoncant que mon blog ne respectait pas la charte de bon usage du groupe. J'aurais, à priori, des photos susceptibles de bouleverser des âmes sensibles, et qui représenteraient des nus ou des personnes dénudées.
Je sursaute. Moi, ce genre de photo sur mon blog? Non, impossible. Je m'en vais donc de ce pas vérifier tout ceci sur le dit site-sensible. J'ai énormément de photos, et je les regarde alors une à une. Rien, nada. Aucune personne nue. J'ai alors une hypothèse ridicule sur ce problème. J'ai un album-photo qui regroupe des photos de Famke Jansen, une très jolie femme, mais rien d'absolument indignant dessus. Il se trouve que j'ai une ou deux images d'elle en maillot de bain. Si j'écoute donc leur charte, on a pas le droit de montrer des gens en maillot de bain. Ma foi, c'est d'un ridicule, mais je vais les enlever quand même.
Et hier, après une longue période d'absence, je tente d'aller sur mon blog. Quelle n'est pas ma surprise quand j'apprends qu'il a été fermé pour cause de non respect blablabla ... Ces abrutis, si j'ose dire, me le ferment sans aucune raison valable. Après réfléxion, il est vrai que j'avais laissé une photo, une seule qui pourrait peut-être être inadmissible à leurs yeux: moi couché sur le sable à bronzer en: tadam: caleçon! Attention mégréant! On voit que j'ai des fesses sous ce caleçon! Quelle horreur! Ce ne peut que choquer la sensibilité des plus jeunes (alors qu'on voit les seins siliconés de toutes les actrices partout à la télé).
Me voilà donc à rédiger une plainte bien sondée au service msn, qui doit me répondre sous 24h (selon eux, bien sûr, pas de mons avis). Evidemment, la première lettre n'est pas envoyée car le support est innaccessible temporairement (comme ça, ils se débarassent de ceux et celles qui ne sont pas patients). Mais j'ai recommencé, et ça a marché. Tant mieux. Reste plus qu'à espérer que je n'ai pas tout fait dans le vent.

Je suis donc ici désormais, pour tout recommencer. Prudent, j'avais copié/collé tous mes articles de mon ancien blog, étant certain qu'il allait y avoir une couille. Il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ai plus personne là-bas, on peut plus rien faire.

Alors je déclare ouvert ce nouveau blog, en espérant que ça ne se passera pas si mal.

Publié dans Tonnerre de Zeus

Commenter cet article