Sur la main de la femme devant moi

Publié le par Eowann

A propos d'une description inutile ... sur la main droite de la femme en face de moi.

Je situerais son âge entre 35 et 40 ans. Cela nous aide ainsi un peu mieux sur la physionomie de sa main.

Tout premièrement, elle comporte cinq doigts. Elle n'est donc pas amputée, ce qui nous amène à croire quelle n'a jamais eu de graves problèmes osseux, musculaires ou dermatologiques sur ce membre.

Au passage, il est utile de mentionner qu'elle a un verni rose pailleté. Ses ongles sont bien limés et coupés nets et en courbe. Je n'observe aucun autre maquillage particulier, ni aucune trace visible de crème hydratente ou de soin.

Son index est pourvu sur le côté extérieur droit, deuxième phallange, d'un petit grain de beauté. Ce n'est ma foi pas mon style, mais ça plaît à beaucoup. Sa peau est légèrement foncée, comme le reste d'un bronzage estival. On peut ainsi à la fois supposer qu'elle est partie en vacances au soleil (ou qu'elle exerce une profession exposée au rayonnement, ce qui est toutefois peu probable étant donné qu'elle prends des cours à l'université), mais aussi que sa peau sera plus blanche cet hiver.

En suivant le prolongement de sa main et de son poignet, nous arrivons sur des avants-bras de même teinte, légèrement poilus d'un poil très clair. On observe là-aussi un grain de beauté, à l'intérieur de l'avant-bras. Mais ceci ne concerne plus la main, alors nous cessons cette exploration plus poussée.

En revenant sur ses doigts, la peau se plisse légèrement lorsqu'ils se courbent. Ils ont une taille respectable, ni trop longs, ni trop courts.

Je suis maintenant à cours d'imagination pour parler de sa main droite.
J'arrête donc cette oscultation qui me fait penser à celle d'un psychopathe espionnant sa future victime. Voilà. On ne sait vraiment pas quoi faire quand on a une heure de cours qui saute.

Commenter cet article

Victor 29/10/2008 23:07

... serait-ce un index de Jane Fonda ?N'empêche, je suis sûr qu'on peut arriver à deviner beaucoup de choses en oscultant les doigts, et la paume d'une personne.. c'est bien le principe de la voyance dans les lignes de la main :... quoique il y'aurait beaucoup de rides ici :)

Eowann 11/11/2008 17:17


J'ai oublié de préciser qu'elle portait une alliance. Elle est donc mariée!