Thanksgiving

Publié le par Eowann

Pour la deuxième année consécutive dans l'histoire de notre amitié, nous fêtons lundi 10 novembre 2008 la grande journée qui célèbre l'aide apportée par les Amérindiens à leurs futurs destructeurs venus d'Europe qui seraient morts de faim s'ils n'étaient pas intervenus pour leur apprendre l'agriculture.

Si l'année dernière nous fêtions ce repas à quatre, cette année, plus de personnes seront conviées. De plus, afin de respecter la tradition, nous allons concocter un menu-type de Thanksgiving. Par contre, je vais essayer de trouver d'autres recettes que celles employées l'année passée, tout d'abord pour changer un peu, mais aussi car certains plats n'ont pas été appréciés à leur juste valeur (la purée de patates douces au sucre de canne et aux noix de pécan). Nous modifions en outre le dessert, au grand damne des puritains, en le remplacant par une bûche de Noël.
Enfin, pour faire d'une pierre deux coups, s'ensuivra la soirée dégustation de thés et de tisanes, que l'on doit faire depuis pas mal de temps.



Traditionnelle Soupe au Potiron
Dinde farcie aux Marrons et sa Sauce aux Abattis
Gelée de Canneberge
Epis de Maïs et Petits-Pois au Beurre
Oignons à la Crème et Champignons
Fromages Américains
Bûches Patissières et Glacées

Pain de Maïs
Lait de Poule
Eau et Vin de Table

Dégustation de Thés et Tisanes
Petits Sablés


Publié dans Joies Bigbangestes

Commenter cet article

Celestine 09/11/2008 20:57

Et les stjacques à la crème que je vais cuisiner?!!!!!!!!

Eowann 09/11/2008 21:05


Elles n'étaient pas prévues quand j'ai fais ce post. Mais t'inquiète, aucun problème pour les StJacques.


Victor 05/11/2008 11:26

Je réponds présent à l'appel, quoique le présent repas n'était sensé point se produire pour des raisons de cours, pour certains d'entre vous...Mais une autre question... aura-t-on la place d'ingurgiter les petits sablés après les bûches patissières, le fromage.... ??Enfin, si tu as besoin d'aide aux fourneaux, je crois que ce n'est pas la peine de le préciser....

Eowann 07/11/2008 11:31


Il y a toujours de la place pour ingurgiter des petits sablés! Surtout quand c'est Marion qui les fait...