L'Autre Moi

Publié le par Antoine

Il y a beaucoup d'autres moi sur Internet. En vérité, je ne croyais pas une seule seconde être le seul Antoine Janin a arpenter ce monde. J'ai donc cherché si quelques personnes homonymes fréquentaient elles-aussi les mêmes endroits du web que moi.

Evidemment, mon premier coup d'oeil fut sur Facebook. Quel site à la mode peut mieux référencer les gens et les rendre accessible à tous que Facebook ? Aucun à ma connaissance.

Je me suis donc mis "ami" avec Antoine Janin, l'un de la poignée d'Antoine Janin qui sont inscrit, juste comme ça, histoire de dire que oui, j'avais quelqu'un qui porte les mêmes noms et prénoms que moi.
Ce qui est plus curieux, c'est que tous les Antoine Janin retrouvés ont approximativement le même âge que moi, à un ou deux ans près.

Tout ça pour dire que me voilà avec Antoine Janin comme ami.
Le temps passe et s'écoule, et je n'entends pas parler de lui pendant des semaines, tout comme il n'entend pas parler de moi. Et puis un jour, conversation avec Antoine Janin, de son initiative.
Je la reproduis avec le plus de souvenirs possibles.

AJ: Salut Antoine Janin.
AJ: Salut Antoine Janin.
AJ: Comment vas-tu mon homonyme ?
AJ: Bien bien, et toi ?
AJ: Bien bien.
AJ: Sauf que je sors juste d'une grosse beuverie.
AJ: Lol c'est cool. J'étais trop surpris quand j'ai vu que j'étais pas le seul.
AJ: Non, y'en a plein, j'suis allé voir sur la recherche des noms.
AJ: Ouai j'ai vu ça, j'y suis allé après.
AJ: Ok. 
AJ: La dernière fois j'avais rien à faire, et je suis allé voir ton profil. Et j'ai vu un message d'un Alexis Janin. Je suppose que c'est ton frère. J'ai trop viré, j'y croyais pas. C'est trop chelou !
AJ: Ouai, c'est mon frère. Ne me dis pas que tu as un Alexis comme frère !
AJ: Si !
AJ: Jure !
AJ: Juré ! C'est mon grand-fère !
AJ: Mdr ! Ils se sont passé le mot !
AJ: Au moins je sais que si un jour j'ai des problèmes avec la justice, je pourrais me faire passer pour toi et rien risquer.
AJ: Ca dépend, t'es né quand ?
AJ: 22 avril 1990.
AJ: Ah non, ça marchera pas alors.
AJ: Tant pis alors. Désolé, mais je vais devoir partir. J'espère qu'on se croisera jamais, sinon ça chamboulera toute ma vie. Salut.
AJ: Ouai, de toute façon moi aussi, et puis y'a King-Kong qui va commencer. Salut.

Conversation donc très intéressante... Je suis ravi qu'Antoine Janin ne veuille jamais me croiser au risque que je détruise sa vie d'adolescent qu'il a eu tant de mal à monter. Snif, je suis triste, moi qui me voyais déjà organiser un barbecue entre les Antoine Janin de Facebook, ça va pas être possible ! Quel dommage...

Et puis là, je viens de faire ami-ami avec un autre Antoine Janin. Peut-être que lui ne sera pas contre moi, mais à vrai dire je m'en tape littéralement.

Commenter cet article

Antoine janin 13/06/2009 03:42

Eh ben.. moi si, suis partant pour le barbeuk!! Apparemment on a tous le même passe-temps passionant.. Le nom entraîne le centre d'intérêt?? Ou la poule d'abord?? Hehe breef, marrant de voir qu'il reste des homonymes vivants (çui de wiki était sûrement ze pionnier)