Sculpture Artistique

Publié le par Antoine


Puisque tout le monde est tenté par l'art en ce moment - Laetitia avec ses peintures, Marion avec ses poèmes, Victor avec ses musiques - je me mets moi aussi aux formes artistiques, et sérieusement, quelles belles formes !

Si je retranscrit souvent, quoi qu'en ce moment il y a du laissez-aller, mes cours sur ce blog dans les pages annexes, je n'ai encore jamais eu l'occasion de publier un article entièrement dédié à l'art.

J'ai donc choisit aujourd'hui une sculpture. Plus particulièrement un plan précis sur une sculpture.
Voici son cartouche.

"Zéphyr et Psyché"
Henri Joseph
Vers 1813
Musée du Louvre

Nous avons donc deux belles paires de fesses. Une paire de fesses féminines (en premier plan), et une paire de fesses masculines (en arrière plan). Malgré cette différence notable de chromosomes, elles se ressemblent tout de même, et je dois avouer qu'elles ont de la galbe.
Ma voisine de table, qui s'appelle Véronique, m'a confié qu'elle aspirait à avoir les mêmes. Pour ma part, je n'en ai pas besoin, ma cousine Gwendoline, qui est experte en la matière, m'ayant dit que j'en possédait de bonnes bien musclées.

Ce petit cours sur la forme de ces deux paires de fesses arrive à sa fin. J'aurais espéré avoir à ne pas utiliser le terme "fesse" de tout l'article, mais je crois que cela aurait été mission impossible.

Commenter cet article