Fatigue

Publié le par Eowann

J'ai vraiment besoin d'amis sur qui je peux compter, d'amis qui montrent qu'ils sont attachés les uns aux autres et qui restent simples, ne se cachent pas sous de faux airs ou tentent de ne pas se montrer ridicules parfois alors qu'il n'y a pas de raison d'avoir honte. J'aimerais pouvoir regarder de temps en temps des films ou des émissions sans que tout soit remis en doute, sans qu'on gueule dès qu'apparaissent les scènes romantiques ou que quelque chose paraisse invraisemblable. Je ne demande à personne de se faire des calins et des bisous à longueur de temps, seulement de se laisser aller, de ne pas réfléchir constamment aux conséquences.

Je n'ai plus du tout le goût de parler de tout et de rien pendant des heures. Débattre inutilement à propos de n'importe quoi m'épuise et m'ennuie. Je sais que c'est exactement ce qui faisait la différence entre nous et la majorité des autres groupes d'amis, mais aujourd'hui, je n'en ai plus envie.
Quand je vois comment se déroulent les soirées d'autres personnes, je les envie, je n'attends qu'une chose, pouvoir faire la même chose avec ceux à qui je tiens. C'est vrai qu'il y a qu'avec vous que l'on fait des soirées où l'on ne fait que manger, que boire ou que discuter. J'en suis bien responsable aussi après tout, c'est souvent moi qui organise les grosses bouffes ou les beuveries, mais ça me lasse. C'est toujours la même chose, et en fin de compte, je ne trouve pas que je m'amuse. Je ne saurais dire quoi, mais les autres soirées auxquelles je suis présent ont un petit truc en plus.

Et puis il y a toutes ces crises de merde qui me désolent et me montrent comment sont les gens. Quand on m'engueule par rapport à quelque chose, inutile de préciser quoi, qui est basé sur l'humour, je n'ai vraiment pas envie de continuer à voir les gens. Il y en a qui ont honte de quelques images qui circulent sur eux parce que ça peut nuire à leur réputation et montrer qu'ils sont normaux. Je n'ai pas honte de montrer les photos où je joue la salope maquillé comme une pouf, et si demain elles sont à la vue de tout le monde, et bien j'assumerais ce que j'ai fais, et pire, j'en rirais. Mais bon... Si ce n'est pas le cas pour d'autres... Ce qui me décoit le plus, c'est lorsqu'on se fais pourrir parce qu'on parle de quelqu'un sur Internet. Vous voyez tous de quoi je parle, et si vous lisez attentivement ce qui était annoncé, ça avait seulement un but comique et gentil. Je ne me rappelle pas qu'un certain Romain ait fait un scandale, ou que des profs se soient plaints (alors que c'est justifié pour eux).

Alors si je dois encore plus m'éloigner des personnes comme ça, et ce un peu à contre-coeur, je le ferais. Tout simplement parce que ce n'est pas ce que j'attends de mes amis. Vous remarquerez je suis déjà assez distant parfois. Peut-être vous dites-vous que je pique ma crise, mais non. Lorsqu'on fait une crise, ce n'est que passager. Et moi, je peux vous assurer que c'est comme ça que je pense maintenant. Je suis loin d'être parfait, et je ne demande à personne de changer juste pour me faire plaisir, ça serait ridicule et je ne le ferais pas non plus.
Nous avons juste des buts qui divergent et des idées qui deviennent totalement opposées. Il y en a qui veulent rester discrets et paraître différents des autres, moi je veux virer de bord, faire autre chose et ne pas m'empêtrer dans d'éternelles soirées qui me rappellent celles de mes grands-parents. Je veux être simple. Je sais qu'il y a encore peu de temps je pensais sans cesse à la déco de mon futur appart, mais je m'en contrefous maintenant. Ca n'a aucune importance. Et ce n'est qu'un exemple.

Je sais que vous n'aimez pas quand j'écris des choses comme ça sur Internet, mais c'est à ce jour le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on m'écoute sans m'interrompre sans cesse pour me dire que j'ai tort.

Publié dans Tonnerre de Zeus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Totalement d'accord. Il faut arrêter de se prendre la tête pour des bétises, pour des trucs qui sont matériels et qui n'ont aucune importance.
Répondre
P
Ainsi soit-il !
Répondre